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Erreur 500 chez Free, désolé !

MCR 4S sur montagne
Photo Dyn'Aéro

Erreur 500 : Erreur interne du serveur Free

Le serveur PHP qui héberge Contrails chez Free est en panne, et n'est pas en mesure de traiter la requête. Veuillez réessayer ultérieurement ou vous assurer de l'exactitude de l'adresse URL.

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Error 500: Internal Server Error at Free

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MCR et technique

Plutôt qu'un journal de construction du kit MCR, ce site propose quelques pages techniques sur les systèmes et la mise au point d'un avion Dyn'Aéro MCR 01 ou MCR 4S, avec les contributions de plusieurs MCR boys

Quelques exemples :

  Électricité de bord sur MCR
Concevoir son installation, architecture, choix des fils, protections, câblage pratique

  Les instruments du MCR 4S
Installation fuel-flow, radio et GPS, antennes, coaxial.
Voir l'article sur l'EFIS Dynon par Manuel Bonniot.

  Refroidissement moteur sur MCR
Aérodynamique du radiateur, traînée de refroidissement, définition en soufflerie d'un diffuseur d'entrée d'air sur MCR 4S.

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Construction d'un kit Dyn'Aéro MCR 4S

Le projet

IF
+GTH
Photo NM

De 2001 à 2004, j'ai accompagné Igor dans la construction et la mise au point d'un avion quadriplace Dyn'Aéro MCR 4S. Parmi d'autres tâches j'ai pris en charge l'installation électrique de bord et l'optimisation du tunnel radiateurs.

Nous avons effectué les premiers vols en novembre 2004. Le MCR 4S a été testé jusqu'au FL 145, par des températures variant de -14°C à +37°C.
Le refroidissement est très efficace et maintient les températures dans l'arc vert quelles que soient les conditions extérieures.

Le MCR 4S a gagné en vol son terrain d'attache en mars 2005.

Les performances sont très satisfaisantes

Fin juillet 2005 :
Les essais constructeur et les 15 heures sont maintenant terminés.
Le dossier est en cours et nous attendons l'immatriculation du MCR 4S.

Jeudi 1 septembre 2005 :
Le laissez-passer valant CNSK vient d'arriver, en attendant le document définitif.

Samedi 24 septembre 2005 :
Le CNSK définitif du MCR 4S est maintenant arrivé.

 

Pour en savoir plus

Video

Décollage
Video GTH

Décollage court pendant les essais en vol sur l'aérodrome de Gap Tallard (LFNA 1986 ft), en février 2005. Deux personnes à bord, 60 L d'essence, vent faible.

 

clip video    Voir un décollage court du MCR 4S (6,70 Mo mpg)


Le site de Dyn'Aéro

   Pour en savoir plus sur les avions Dyn'Aéro MCR

 

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© 2005-2007 Gilles Thesee
Dernière modification le
07-12-2007 à 00:14:58

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