Des ouvrages destinés aux pilotes d'avion, d'ULM, d'hélico, réalisée par une équipe bien connue dans le milieu : François Besse, Jean Bossy, Jean-Pierre Otelli, Richard Delahaye et bien d'autres.
Énorme. Un outil de préparation des vols, à nouveau en ligne après une période de sommeil due aux exigences financières d'Eurocontrol pour les données aéronautiques mondiales...
NOTAM officiels de l'Aviation Civile, activité des zones, plans de vol. Site souvent en panne ;-(
Il faut créer un compte pour accéder aux fonctionnalités plan de vol etc...
Le site de l'ONERA a fait d'énormes progrès, et regorge d'informations.
Un gros regret, les rapports qui nous intéressent (années 35-40) ne sont pas accessibles au public ;-(
Heureusement, les Américain plus avisés nous en offrent...des traductions anglaises sur le serveur du NACA !!
Malgré le ton polémique de certaines publications, les études d'Inter Action sont d'une remarquable pertinence. À étudier en détail par tous les concepteurs amateurs et...professionnels, qui oublient parfois les évidences. Saluons au passage le magnifique travail du webmaster Matthieu Barreau.
Mike Arnold a tout compris de l'aérodynamique externe et interne. Après le record de l'AR-5 (335 km/h avec 65 chevaux), il a développé l'AR-6, le plus rapide en Formule 1 à Reno.
Récemment modernisé, le site du RSA traduit le renouveau de la vénérable association des constructeurs amateurs français. Les articles techniques sont réservés aux membres.
Le journal passionnant du développement d'un RV6 motorisé Subaru, l'"Avion Jaune". Un impressionnant bagage technique, beaucoup de mesures en vol, et bien des déboires par manque d'informations sur l'aérodynamique interne ;-(
Malgré de grandes connaissances en électronique, l'absence de redondance électrique lui a valu un atterrissage forcé. L'architecture électrique !!!
À tout seigneur tout honneur ! LE site sur l'électricité avion. Que vous soyez amateur ou professionnel de l'aviation générale comme lui, les dossiers de Bob Nuckolls sont incontournables. Si vous avez une question électrique du Cessna au BizJet, n'hésitez pas, il répond dans les 24 heures.
'Lectric Bob invite tous les constructeurs, électriciens, avionikers à passer ses principes au crible. Mais gardez-vous de soumettre une simple légende de hangar. Il faut du concret, des faits, des mesures !
Alternateurs, filtres, matériels électriques et outillage pour les avions certifiés et amateurs. Certains de leurs articles ont été conçus par 'Lectric Bob.
Site récemment rénové.
Eric Jones est ingénieur en électronique médicale et constructeur amateur. Contributeur éclairé de la liste Aeroelectric, certains de ses produits volent sur notre MCR 4S. Eric n'hésite pas à adapter ses modules à nos besoins spécifiques.
Le fabricant du régulateur Schicke GR4, qui marche très bien sur nos MCR équipés de Rotax. Schicke présente maintenant un nouveau régulateur GR-6, plus robuste thermiquement.
Le site est plus que squelettique, mais Herr Schicke répond aux mails avec beaucoup d'amabilité.
En fait, la même entreprise que le site ci-dessus : l'importateur MGL Avionics basé près de Grenoble. Olivier est un vélivole accompli.
Compétence, accueil, le support client est remarquable.
L'entreprise de Gerd Mühlbauer, qui fabrique les hélices à pas variable de tout ce qui voltige dans le monde, et aussi du MCR-4S ! Le top de la qualité...et des prix.
Le site anglais Andair. Robinets carburant pour l'aviation légère. Décanteurs, clapets anti retour.
Certainement les meilleurs du marché, et aussi les plus chers...
Si vous avez de la chance, Andy vous répondra au téléphone.
Ou pourra discuter en direct sur les salons....
Les rapports techniques de la fondation CAFE. Voir en particulier les documents sur les écoulements locaux (Local flow).
Pour les constructeurs soucieux de performances.
La page que tous attendaient : la FAA a enfin réuni en une seule page les informations nécessaires aux mécaniciens, inspecteurs, responsables techniques du monde entier.
Les constructeurs amateurs l'ignorent peut-être, mais c'est dans les documents de la FAA que l'OSAC puise son inspiration.
L'OSAC est le successeur de notre "cher" GSAC. Réglements et formulaires. Après des années de partenariat avec le Bureau Véritas, l'Aviation Civile est maintenant associée à l'APAVE.