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Contrails ! Connexion des magnétos Rotax 91X

Connecteur d'allumage
Photo GTH

 

Où connecter les fils des magnétos ?

Les derniers moteurs Rotax 91X engines ont changé, et Rotax n'utilise plus de cosses "bullet" pour le raccordement des fils de magnétos.

La modification n'apparaît malheureusement pas clairement dans les manuels d'installation ou de maintenance...

 

Connections ancien style

Cosses type "bullet"

Bullet type terminal
Photo GTH

 

Sur les moteurs anciens, Rotax employait des cosses serties de type "bullet" pour raccorder chaque magnéto au sélecteur à clé.

 

 

Le nouveau connecteur

Connecteur à six broches

Connecteur six broches
Photo GTH

 

Plus de cosses "bullet", mais un connecteur à six broches pour chaque magnéto.

Le logement vide est destiné au fil blindé provenant du contacteur à clé.

 

Comment l'identifier

Brochage connecteur magnéto
Doc GTH

 

Chaque module d'allumage Rotax comporte deux connecteurs très semblables.

Pour ne pas se tromper : le connecteur destiné au fil de masse comporte un fil rouge, deux fils bleu/jaune, et deux fils blanc/jaune

 

Contacts à sertir

hardware package
Photo GTH

Rotax fournit un sachet contenant écrous, rondelles et protection plastique pour le relai de démarreur, et un connecteur en plastique translucide avec ses contacts à sertir pour le tachymètre, et le nécessaire pour la mise à la masse des magnétos.

La cosse Faston est destinée au fil de commande du relais de démarreur.

Au centre et en haut de la photo, les contacts à sertir couleur argent, et les manchon d'étanchéité en caoutchouc noir pour les fils de magnéto.

 

Contact
Doc Rotax

 

N'oubliez-pas d'enfiler le manchon sur le fil avant de sertir le contact !

 

Exemple de branchement

Magneto wiring diagram
Doc GTH

 

Voici comment on peut brancher les magnétos et le contacteur à clé sur un Rotax 91X.

 

 

Pour en savoir plus

Documents Rotax

 

 

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