Les derniers moteurs Rotax 91X engines ont changé, et Rotax n'utilise plus de cosses "bullet" pour le raccordement des fils de magnétos.
La modification n'apparaît malheureusement pas clairement dans les manuels d'installation ou de maintenance...
Sur les moteurs anciens, Rotax employait des cosses serties de type "bullet" pour raccorder chaque magnéto au sélecteur à clé.
Plus de cosses "bullet", mais un connecteur à six broches pour chaque magnéto.
Le logement vide est destiné au fil blindé provenant du contacteur à clé.
Chaque module d'allumage Rotax comporte deux connecteurs très semblables.
Pour ne pas se tromper : le connecteur destiné au fil de masse comporte un fil rouge, deux fils bleu/jaune, et deux fils blanc/jaune
Rotax fournit un sachet contenant écrous, rondelles et protection plastique pour le relai de démarreur, et un connecteur en plastique translucide avec ses contacts à sertir pour le tachymètre, et le nécessaire pour la mise à la masse des magnétos.
La cosse Faston est destinée au fil de commande du relais de démarreur.
Au centre et en haut de la photo, les contacts à sertir couleur argent, et les manchon d'étanchéité en caoutchouc noir pour les fils de magnéto.
N'oubliez-pas d'enfiler le manchon sur le fil avant de sertir le contact !
Voici comment on peut brancher les magnétos et le contacteur à clé sur un Rotax 91X.