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Plutôt qu'un journal de construction du kit MCR, ce site propose quelques pages techniques sur les systèmes et la mise au point d'un avion Dyn'Aéro MCR 01 ou MCR 4S, avec les contributions de plusieurs MCR boys
Quelques exemples :
Électricité de bord sur MCR
Concevoir son installation, architecture, choix des fils, protections, câblage pratique
Les instruments du MCR 4S
Installation fuel-flow, radio et GPS, antennes, coaxial.
Voir l'article sur l'EFIS Dynon par Manuel Bonniot.
Refroidissement moteur sur MCR
Aérodynamique du radiateur, traînée de refroidissement, définition en soufflerie d'un diffuseur d'entrée d'air sur MCR 4S.
De 2001 à 2004, j'ai accompagné Igor dans la construction et la mise au point d'un avion quadriplace Dyn'Aéro MCR 4S. Parmi d'autres tâches j'ai pris en charge l'installation électrique de bord et l'optimisation du tunnel radiateurs.
Nous avons effectué les premiers vols en novembre 2004. Le MCR 4S a été testé jusqu'au FL 145, par des températures variant de -14°C à +37°C.
Le refroidissement est très efficace et maintient les températures dans l'arc vert quelles que soient les conditions extérieures.
Le MCR 4S a gagné en vol son terrain d'attache en mars 2005.
Les performances sont très satisfaisantes
Décollage court pendant les essais en vol sur l'aérodrome de Gap Tallard (LFNA 1986 ft), en février 2005. Deux personnes à bord, 60 L d'essence, vent faible.
Voir un décollage court du MCR 4S (6,70 Mo mpg)
Pour en savoir plus sur les avions Dyn'Aéro MCR